Coolsculpting coolshaping coldslimming Cannes Nice Fréjus - Centre minceur certifié laserbel de cryolipolyse

HORAIRES 

ADRESSE...

Chez nous ou chez vous !

NOUS TROUVER

73 bld Carnot

06400 Cannes

07 82 17 99 82

 

Du LUNDI au VENDREDI

Sur rendez-vous uniquement

09.00 - 19.00 non stop​

 

 

© 2018 Elite Body Cannes- Institut minceur à Cannes: Cryolipolyse, Coolsculpting, Liposonix, HIFU, Cavitation, Lipolaser, Thermage, Radiofréquence, Pressothérapie, Botox, Photomodulation LED, épilation laser définitive, microneedling etc

Quelle est la différence entre le coolsculpting, le coldshaping, le fatfreezing et le coldslimming?

 

Les marques, les inventions et bien d'autres choses encore sont régies par tout un système de "copyright" que l'on retrouve en droit de propriété intellectuelle. Par exemple, les réfrigérateurs sont appelés à tort "frigo" ou "frigidaire", qui sont en fait des marques qui ont déposé leur droit de véto sur ces appellations...

 

Il en va de même pour le coolsculpting, qui est une marque déposée par la société américaine Zeltiq, précurseur dans le monde du traitement des masses graisseuses par le froid, qui en fait désigne un traitement à visée esthétique: A l'aide d'un appareil, le bourrelet est aspiré dans une sorte de dôme et est gelé à une température inférieure à zéro pendant 60 minutes. Par conséquent, lorsque l'on parle de cryolipolyse, de coldshaping, de fatfreezing ou encore de coolsculpting ou de coldslimming, on fait référence non seulement à une technique similaire, mais surtout à une marque.

 

D'autres sociétés et/ou inventeurs, praticiens, médecins ont également déposé d'autres termes, qui en fait désignent la même chose: la destruction des cellules graisseuses par le froid. Chez nous, qui travaillons avec une marque Suisse, Laserbel, nous parlons de Coldslimming. Si nous avions des appareils de marque Zeltiq et non Laserbel, nous parlerions de Coolsculpting , et ainsi de suite.Cannes

 

Quelles sont les différences primordiales entre le coldslimming et le coolsculpting? à Cannes

Tout d'abord, les appareils utilisés ne sont pas les mêmes... Dans notre institut, nous avons quatre appareils extrêmement récents, traitant la graisse par le froid selon différentes méthodes et différents protocoles:

1/ Le plus "ancien" a été construit en avril 2014, possède 4 têtes (de 2 formes différentes) et est de marque Laserbel.  Il peut traiter jusqu'à 4 zones en même temps, et qui a une température de traitement par zone allant jusqu'à -5C°, voire parfois -6C° selon le type de graisse, la durée du traitement etc. 

 

2/ Le second appareil de coldslimming a été construit en novembre 2015. Il possède des embouts de traitement adaptés aux très petites zones comme par exemple pour le double-menton, mais également un embout super max, qui sera utile dans le traitement des bourrelets très importants. La température de traitement oscille entre +42C° et -9C°, le temps entre 45 minutes et 120 minutes selon le protocole de coldslimming appliqué. Cet appareil permet également les traitements par thermo-cryolipolyse, qui consiste à une succession de chocs thermiques. Lors de traitements de thermo-cryolipolyse le patient perdra jusqu'à 30% de graisse en plus et les premiers résultats seront visibles plus rapidement, et sans danger.

 

3/ Les deux petit dernier, nés en décembre 2015: Appareils de coldslimming d'une efficacité redoutable, pouvant offrir un traitement allant jusqu'à -14C°. Plusieurs embouts sont disponibles, plats ou incurvés afin de traiter toutes les parties du corps (genoux, plis fessiers, taille, hanche) et un grand embout spécialement conçu pour le ventre, muni de deux immenses plaques Pelletier. La durée de traitement oscille entre 45 et 60 minutes.

 

Ces appareils sont certifiés CE, ISO et ISO13485 qui est une norme délivrée uniquement aux usines ayant le droit de fabriquer du matériel médical que l'on trouve en milieu hospitalier, chez les médecins, dans les blocs opératoires, etc. Vous l'aurez compris: c'est une norme de qualité exceptionnelle!  La marque Zeltiq, eux, n'ont pas les mêmes certifications internationales, mais ont par contre le FDA, et pour cause, ce sont les seuls fabricants de machines de cryolipolyse aux Etats Unis, donc il est assez logique qu'ils soient seuls détenteur de ce label. Ce label FDA est également un gage de qualité absolu, les Etats-Unis ayant donné cette appellation en gage de traitement de qualité.

bref: vive la cryolypolyse à Cannes!

 

Lors de traitements coolsculpting, le patient est traité pendant 60 minutes, quelle que soit la zone, et une seule fois. Lors de traitement de coldslimming, nous prenons bien évidemment les mesures avant, avec un mètre de couturière mais surtout avec un appareil qui mesure l'épaisseur du bourrelet. Selon l'épaisseur du bourrelet, le type de graisse, le sexe du patient et la zone traitée, la durée et la température du traitement seront précisément réglés de 30 à 90 minutes, et de 0C° à -14C°. Nous ne connaissons malheureusement pas avec exactitude les finesses des traitements par coolshaping ou fatfreezing, mais globalement, tous les traitements se valent, pour autant que les appareils soient excellents et que le praticien particulièrement bien formé. D'ailleurs, parlons de ces fameuses mesures de température...

 

Dans le milieu médical, on s'entend à dire que les adipocytes sont menés à mal à une température avoisinant les 3 degrés déjà... Afin d'être sûrs d'un excellent résultat, nous descendons davantage la température, jusqu'à -3C° dans la plupart des cas. Oui, mais comment sont calculés ces -3C°, -5C°, voire -8C°? Parlons-nous de la température générale du bourrelet dans son intégralité? Ou juste sur la peau qui est la zone la plus froide, car en contact direct avec les plaques réfrigérantes? Après combien de temps le bourrelet est entièrement à -3C°? Ou la peau est-elle plus froide et l'intérieur est-il en température positive? Comment le savoir car selon son épaisseur, la température extérieure, le type de graisse, etc, les paramètres diffèrent... De ce fait, avec le Coldslimming, nous réglons très exactement tous les paramètres afin d'être certains de faire mouche! Et pour cause!!! Nos séances de coldslimming sont garanties!

 

Si après 8 semaines (alors que le résultat final est à 12 semaines) vous n'avez pas perdu 22% de l'épaisseur du bourrelet traité, nous vous retraitons gratuitement une seconde fois. D'expérience, 9 patients sur 10 perdent de 22 à 30% de graisse aux deux-tiers du traitement (donc environ 40% une fois les 12 semaines écoulées), mais il reste toujours un petit pourcentage qui n'atteint pas les 22%, d'où notre engagement formel. Votre satisfaction fait notre renommée!