Fri, Jan 24 | Minceur Cannes

Journée Microneedling à Cannes!

Vendredi 24 janvier 2020, c'est la journée du Microneedling! Faites peau neuve grâce à un soin de microneedling + sérums + LEDs pour 70€ au lieu de 120€ !!! Valable uniquement le 24/01/2020
Les inscriptions sont closes

Heure et lieu

Jan 24, 2020, 8:00 AM – 8:00 PM
Minceur Cannes, 73 Boulevard Carnot, 06400 Cannes, France

À propos de l'événement

Q'EST-CE QUE LE MICRONEEDLING?

Absorbtion des principes actifs 200x supérieur à une application de crème !

Qu'est-ce que le micro needling, aussi appelé "microaiguilles"?

​Il existe à ce jour de nombreux traitements  esthétiques contre les rides, que ce soit de la radiofréquence, du thermage, du thermolift ou encore des HIFU. Récemment, une nouvelle technique a fait son apparition, le microneedling. C'est un soin indolore et sans éviction sociale, qui s’avère très efficace pour traiter le vieillissement cutané, redensifier la peau et ralentir les effets du temps qui passe... Il permet ainsi de stimuler chaque couche de la peau et d’en améliorer la qualité, tant au niveau de la qualité, mais aussi pour les taches, les cicatrices et l'acné.

Le microneedling peut également être utilisé sur le corps, pour par exemple traiter une flacidité cutanée ou les vergetures.

​​

​​

Principe du micro-needling à Cannes ​​

Le microneedling est une technique qui utilise un stylo électrique muni de plusieurs micro-aiguilles à usage unique qui peuvent se présenter sous différentes diamètres, qui vont créer de micro-canaux jusqu'au derme, sans douleur, afin de faire pénétrer les principes actifs en profondeur (200x plus efficace que l'application d'une crème de soin!)

Ces micro-perforations vont stimuler de façon spectaculaire la synthèse de nouvelles cellules, ce qui va nous conduire à la régénérescence des fibroblastes. Ainsi, cela va conduire à une production d’élastine et de collagène.

​​

Il est aussi possible d’utiliser des rouleaux multi-aiguilles (dermarollers) chez vous, en synergie avec les soins de microneedling prodigués à Nice dans notre cabinet. Toutefois, les rouleaux à aiguilles ne parviendront pas à la même précision ni la même efficacité qu'un traitement microneedling. C'est pour cette raison qu'un traitement par derma-roller ne peut en aucun cas donner les mêmes résultats que par "méso pen" .

Indications
  • Teint terne/brouillé
  • Peau froissée, fripée, fatiguée
  • Vergetures récentes (roses violacées) ou anciennes (blanches nacrées)
  • Flaccidité cutanée du visage ou du corps
  • Rides ou ridules
  • Pores dilatés
  • Cicatrices

​​

Le microneedling peut être réalisé sur tout type de peau, hommes & femmes, de toutes origines.

Déroulement de la séance de microneedling ​

Sur une peau démaquillée et désinfectée, on effectue plusieurs passages sur la zone à différentes profondeurs afin de toucher toutes les couches du derme, sans provoquer de saignements Ces micro-perforations vont induire un processus de cicatrisation et donc un renouvellement cellulaire accompagné d’une production d’élastine et de collagène.

La peau devient rosée, voire rouge, et restera assez "colorée" pendant quelques heures. Lorsque l'on traite des vergetures ou des cicatrices, la profondeur du microneedling sera plus importante et dans ce cas, une légère émission de sang peut se produire, mais JAMAIS lorsque nous traitons le visage. En effet, de récentes études mettent en évidence qu'un traitement microneedling qui fait saigner provoque à l'intérieur du derme des micro cicatrices pouvant être cheloïdes, d'où ultérieurement la formation de "bosses" ou/et de boules dans la peau. Seules les cicatrices et les vergetures seront traitées avec parfois un peu de saignements volontaires, et jamais le visage ne sera traité avec une provocation volontaire de saignements.

​​

 Ce soin peut être sensible mais pas vraiment "douloureux".  Des rougeurs diffuses apparaissent parfois, immédiatement après le traitement mais aussi quelques heures après le soin. Elles disparaissent spontanément en quelques heures, voire 24 heures en général.

​​

Une séance de microneedling dure environ 20 min (sans photomodulation LEDs ni électroporation, qui elle dure environ 20 minutes de plus selon le programme)  et nous conseillons 6 séances à raison d’une tous les 21 jours, le cycle complet de la peau étant de 28 jours. Il est possible, après la séance, d’appliquer des principes actifs (anti-âge, anti-vergetures…) car cette technique favorise leur pénétration.

​​

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement