Coolsculpting coolshaping coldslimming Cannes Nice Fréjus - Centre minceur certifié laserbel de cryolipolyse

HORAIRES 

ADRESSE...

Chez nous ou chez vous !

NOUS TROUVER

73 bld Carnot

06400 Cannes

07 82 17 99 82

 

Du LUNDI au VENDREDI

Sur rendez-vous uniquement

09.00 - 19.00 non stop​

 

 

© 2018 Elite Body Cannes- Institut minceur à Cannes: Cryolipolyse, Coolsculpting, Liposonix, HIFU, Cavitation, Lipolaser, Thermage, Radiofréquence, Pressothérapie, Botox, Photomodulation LED, épilation laser définitive, microneedling etc

Différences entre la Radiofréquence et la Radiofréquence fractionnée

February 18, 2014

DIFFERENCES ENTRE LA RADIOFREQUENCE MULTIPOLAIRE ET RADIOFREQUENCE FRACTIONNEE

 

LA RADIOFREQUENCE MULTIPOLAIRE

 

Qu’est-ce que la RADIOFREQUENCE MULTIPOLAIRE ?

 

La RADIOFREQUENCE STANDARD

 

Quel est son principe ? : Le principe de traitement de radiofréquence multipolaire consiste à induire du courant haute fréquence entre deux pôles d’une pièce à main qui se déplace sur la peau. Cela induit un réchauffement des couches profondes de la peau, source de stimulation des fibroplastes, afin d’améliorer le collagène, l’élastine et l’acide hyaluronique. Cela entraîne une amélioration de la fermeté, de la tension de la peau et du teint

 

Est-ce douloureux ? Non, l’on ressent simplement une impression de chaleur

 

Les indications : Ce sont la remise en tension des tissus relâchés afin d’améliorer leur texture en stimulant le tissu conjonctif et la fabrication de collagène provoquant un remodelage du visage, du cou, du ventre. La peau devient plus tonique, l’ovale du visage s’améliore, il y a également un effet « bonne mine ». Ainsi, les zones les plus fréquentes de traitement sont le visage et le cou où l’on ne disposait jusqu’alors de peu de technique de rajeunissement médical. Le ventre constitue également une excellente indication en cas de ventre distendu et de vergetures en particulier post-grossesse. La peau se retrouve après quelques séances plus retendue, de meilleure texture, plus adhérente aux plans profonds et les vergetures sont moins visibles. Les bras, si le relâchement n’est pas trop important, sont également améliorés. Les ridules du décolleté peuvent être également une indication de la radiofréquence.

 

Est-on marqué ? Non l’on a parfois de brèves rougeurs et l’on peut reprendre normalement ses occupations

 

Combien de séances faut-il ?

Le traitement d’attaque : Il faut en moyenne 6 à 7 séances à raison d’1 séance tous les 8 à 12 jours environ puis tel un sportif pratiquant un entraînement régulier, des séances d’entretien plus espacées permettant de garder l’acquis de la restimulation cutanée.

 

 

LA RADIOFREQUENCE FRACTIONNEE

 

C'est une technique qui se rapproche des lasers fractionnés de rajeunissement. Le principe consiste à provoquer avec cet appareil de très nombreux micropoints dans l’épiderme et le derme qui seront source dans les semaines suivantes d’une importante stimulation collagénique, source de rajeunissement. Pour les appareils qui allaient jusqu'à la troisièe génération, afin de réduire de façon très acceptable la composante légèrement douloureuse de cet acte, une anesthésie locale par une crème appliquée une heure avant la séance était indiquée. Grâce aux appareils quatrième génération LASERBEL (Société Suisse) qui refroidissent la peau lors du traitement, il n'y a plus de douleurs et de brulûres. A l’issue de la séance, il y a un érythème (rougeur) normal, parfois un petit œdème, plus rarement de petites croûtes qui disparaissent en quelques jours.

Les séances sont espacées d’1 à 2 mois.

Les peaux abîmées par le soleil (héliodermie), les fines ridules et cassures de la peau, les vergetures, les cicatrices d’acné ou de varicelle sont d’excellentes indications de cette technique.

Cette technique de radiofréquence fractionnée peut être combinée à la radiofréquence classique. La peau est d’abord stimulée par 3 à 4 séances de radiofréquence classique puis l’on pratique la radiofréquence fractionnée. Cela permet d’optimiser encore les résultats.

Selon les cas, 1 à 4 séances de radiofréquence fractionnée sont nécessaires. Cette technique peut être pratiquée en entretien par la suite 1 fois par an pour garder le bénéfice du premier traitement.

Cette technique de radiofréquence se combine par ailleurs très bien aux autres techniques de rajeunissement tels les injections de comblement de rides ou de relissage, laser etc…

Please reload

Featured Posts

Promotion sur nos traitements de cryolipolyse à Cannes, ainsi que sur le thermage et la photomodulation LED

April 30, 2015

1/5
Please reload

Recent Posts
Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic