Coolsculpting coolshaping coldslimming Cannes Nice Fréjus - Centre minceur certifié laserbel de cryolipolyse

HORAIRES 

ADRESSE...

Chez nous ou chez vous !

NOUS TROUVER

73 bld Carnot

06400 Cannes

07 82 17 99 82

 

Du LUNDI au VENDREDI

Sur rendez-vous uniquement

09.00 - 19.00 non stop​

 

 

© 2018 Elite Body Cannes- Institut minceur à Cannes: Cryolipolyse, Coolsculpting, Liposonix, HIFU, Cavitation, Lipolaser, Thermage, Radiofréquence, Pressothérapie, Botox, Photomodulation LED, épilation laser définitive, microneedling etc

Article de l'AFME traitant de cryolipolyse

October 11, 2014

Chers Amis,

 

Depuis quelques temps, on entend parler à tout va de "cryolipolyse", que ce soit dans les journaux, à la télévision ou à la radio...

 

Cette technique assez novatrice en France, est pourtant très connue aux Etats Unis depuis de nombreuses années. A ce propos, en 2011 l'AFME avait déjà fait paraître un article très intéressant, que nous nous permettons de citer:

 

 

La lipocryolyse ou cryolipolyse permet de réduire le tissu graisseux de manière sélective et non invasive grâce au froid. Les docteurs Manstein y Anderson (univ. Harvard) étudient le phénomène (2000-2005) et ouvrent la voie au développement  de la technique d’application de froid intense contrôlé pour la réduction des adipocytes.

 

Comment le froid peut réduire la cellulite

Au moyen de l’application, sur la zone choisie, d’un transducteur qui combine à la fois le vide pour capter le tissu graisseux et la cryotechnologie sélective pour le refroidir. Les cellules graisseuses (adipocytes) qui se trouvent dans le tissu subdermique sont riches en acides gras saturés, ce qui les rend particulièrement sensibles au froid; au contraire, les éléments limitrophes comme les vaisseaux sanguins, le système nerveux périphérique, les mélanocytes, les fibrocytes, les cellules pauvres en lipides, sont en comparaison beaucoup moins sensibles au froid. Cette caractéristique permet la dégradation naturelle des adipocytes sans léser les tissus adjacents.

Comment s’éliminent les cellules graisseuses?

Le processus de dégradation des adipocytes exposés à l’action de la lipocryolyse est le suivant :
- directement par cristallisation des acides gras, suivie d’apoptose et dissolution progressive de la cellule avec libération graduée de lipides pendant une période pouvant aller de 6 semaines à 3 mois 
- indirectement par la lipolyse provoquée par la stimulation du système nerveux central.

 

 

Cellulite (hypertrophie des cellues graisseuses, oedème...)Début du processus de vidange progressif des cellules et autodestruction de certaines (apoptose)Processus phagocytaire Les macrophages entourent les adipocytes détruits pour leur élimination progressive par les voies naturelles

La méthode de refroidissement sélectif et contrôlé des adipocytes, permet une réduction notable et naturelle de graisse sans le traumatisme des méthodes invasives, et sans le risque de détériorer les tissus adjacents.  

 

Quelle graisse peut être traitée ?

La lipocryolyse est particulièrement indiquée pour les adiposités localisées, non généralisées comme par exemple sur le ventre, la taille, le dos, les bras, la culotte de cheval etc.

 

Le traitement

Le processus n’est pas douloureux pour le patient; il ressent un faible étirement au niveau de la zone à cause de l’action du vide (vacuum), ainsi qu’une sensation de froid localisé, surtout au début de la séance. Au bout de 4 à 5 minutes, le patient oublie l’étirement car l’anesthésie par le froid fait son effet.

 

Durée et nombre de séances en cryolipolyse

La séance dure environ 50 mn par zone traitée. En fonction de la profondeur du tissu adipeux et de la réduction désirée, il faudra 2 à 3 séances espacées de 3 semaines.

 

Résultats

Les adipocytes éliminés par le traitement libèrent progressivement leurs lipides dans un premier temps, avant d’être absorbés définitivement par le métabolisme naturel dans un deuxième temps. La perte d'épaisseur du tissu graisseux traité peut aller jusqu'à 15 mm.

 

L’avis de l’AFME

Une technique nouvelle capable (d'après les études) de déclencher une destruction progressive d'une partie des cellules graisseuses traitées, avec des suites simples, et apparemment sécurisante. Elle ne s'applique qu'aux zones de graisse localisées et pas aux excès de poids. Le temps d'application (50 mn pour chaque zone) est un peu contraignant mais la simplicité du soin est attractive surtout si 2 à 3 séances suffisent en moyenne pour une réduction suffisante de l'épaisseur du pli adipeux.


Texte réalisé avec la participation de Lipocryo°
mis à jour le 12/11/11.

Source: http://www.afme.org/silhouette-amincissement/lipocryolyse.htm

Please reload

Featured Posts

Promotion sur nos traitements de cryolipolyse à Cannes, ainsi que sur le thermage et la photomodulation LED

April 30, 2015

1/5
Please reload

Recent Posts
Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic